www.magie-voyance.com Index du Forum
www.magie-voyance.com
Le forum de la voyance gratuite et de l'ésoterisme

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Accueil du Site

nouveau forum

liste provisoire des lames

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.magie-voyance.com Index du Forum -> Contribuez à la création d'un nouvel oracle !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
titi
Site Admin
Site Admin

MessagePosté le: Mer Fév 14, 2007 14:06    Sujet du message: liste provisoire des lames Répondre en citant

voici la liste provisoire que j'ai fait des lames, dites moi celles qui selon vous sont a supprimer ou celles qu'ils faudraient rajouter ou renommer...
Les saisons
Printemps
Ete
Automne
Hiver

Les activités humaines
Un voyage
Le travail
L'école
Le commerce
Les vacances

Les fléaux
Un conflit
Un accident
Innondation
Le feu

Les évènements négatifs
La maladie
L'echec
Perte d'emploi
Le retard
La trahison
Le vol
L'isolement

Les évènements positifs
La guerison
La réussite
Un gain d'argent
La croisée des chemins
Un cadeau
Une réalisation
La progression

Les sentiments
L'amour
La passion
La haine
La joie
La peur
La paix
Le courage
La foi
La jalousie

Les personnages
Le consultant
Une femme
Un homme
Une jeune femme
Un Jeune homme
Une femme agée
Un homme agé
Le foyer
Les amis
Les collègues
Les ennemis

Les étapes de la vie
La séparation
Les retrouvailles
Le mariage
Une naissance
La faucheuse
Un départ
Le jugement

Les biens matériels
L'argent
Un héritage

à classer dans une categorie
Le hasard
L'ambivalence
La tyranie
La réputation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUCIE
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Jeu Fév 15, 2007 0:59    Sujet du message: REFLEXION SUR LE NOUVEL ORACLE Répondre en citant

VOICI d'autres suggestions:
il serait peut-être souhaitable de rajouter:

dans la rubrique activités:

- l'ADMINISTRATION (qui engloberait toutes les règles de vie en société,la justice,procès,litiges,huissiers,avocats,impôts,)
-la COMMUNICATION (tous les outils modernes:internet,tél,medias)

dans la rubrique évènements positifs:

-la RENCONTRE (les consultants le demandent 1 fois sur 2:quand vais-je faire une rencontre?)
-le DON (important pour les mediums,voyants,guérisseurs,ou autres:don artistique,sportif...,intellectuel,)

dans la rubrique biens matériels:

-les ACQUISITIONS: (patrimoine,maison,toutes les possessions)c'est aussi une préoccupation majeure:quand vais-je acheter ou vendre ma maison, est-ce que je pourrai payer mon crédit?

par la suite si les lames sont trop nombreuses, il faudrait voir si on pourrait réunir en 1 seule lame:

-REALISATION/REUSSITE
-VOL/TRAHISON
-AMIS/COLLEGUES

Tu parles de la lame LE JUGEMENT, mais il faudra réfléchir car elle existe déjà dans le tarot de MARSEILLE,il conviendrait de la débaptiser.Que veux-tu dire ? LE JUGE

Je pense que j'ai fait le tour, c'est tout pour aujourd'hui....BON COURAGE A TOI, la nuit porte conseil....
rocher du capricorne
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Jeu Fév 15, 2007 3:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Titi Very Happy

Activités humaines : hobbies

Evenements négatifs : Manipulation

Evenements positifs : Appui (aide) d'une inconnu ou de connu

Sentiments : amitié

Personnage : BB Fille , BB Garçon

etapes de la vie : début (pas dans le sens de naissance) début d'une rencontre...

contexte : despotisme...(va avec tyrannie, hasard, réputation, etc...

C'est toi qui doit déterminer si tu veux un oracle qui parle de lui-même pour les apprentis, ou si tu veux un oracle qui ne sera qu'un ptit support pour les voyants....

En tout cas, pense à associé quelques définitions pour des "paires", afin qu'une personne comme moi,puissent bien définir et comprendre son tirage. Eviter le maximum de zone "d'ombre".

Merci et bonne continuation
titi
Site Admin
Site Admin

MessagePosté le: Jeu Fév 15, 2007 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour votre aide, elle est précieuse, j'apprécie beaucou !
LUCIE
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Jeu Fév 15, 2007 12:53    Sujet du message: REMARQUE SUR LA FAUCHEUSE Répondre en citant

Nous n'avons pas encore vu la lame, mais je pense qu'elle va reprendre l'ARCANE XIII, du tarot de MARSEILLE.....Attention! il ne faut pas faire de contre-façon!
Si la FAUCHEUSE symbolise la mort, alors il faudrait trouver une autre représentation plus moderne, cela fait trop MOYEN-AGE, car je pense que tu souhaites créer un tarot plus actuel. Donc il faudrait réfléchir:soit un cimetière,une représentation noire et lugubre,ou un animal ex:un chat noir, une chouette,un vampire...tout ce qui peut symboliser la nuit....A VOIR....

DANS LES EVENEMENTS POSITIFS:

on a oublié LA CHANCE et la PROTECTION......

penses-tu associer aussi les nombres aux lames? Ou d'autres symboles comme on le voit parfois dans le coin de certaines lames, comme des RUNES ou des PLANETES, ou les symboles YIN et YANG? MASCULIN et FEMININ, + et -,blanc et noir, chaud et froid,et les 4 éléments:air-eau-feu-terre.....

quel travail! tu as trouvé une occupation pour toute l'année......
titi
Site Admin
Site Admin

MessagePosté le: Jeu Fév 15, 2007 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Lucie tu as tout a fait raison, je veux faire un tarot beaucoup plus actuel qui permette mieux de répondre aux attentes de nos contemporains.
C'est vrai que le terme de "faucheuse" est un peu désuet, elle symbolise effectivement la mort, mais avant tout un grand changement, un passage d'un état à un autre, c'est pour ca que je l'ai pas appellé "la mort" car c'est trop négatif à mon gout. Mais grâce aux combinaison de cartes elle pourra bien sur signifier la mort physique aussi.

J'ai trouvé une astuce qui n'a jamais été utilisé jusqu'à présent à ma connaissance qui permettra de dater plus précisément les évènements, (ce ne sont pas les saisons qui a mon avis sont trop imprecis, en effet si on sort par exemple la carte "hiver" en ce moment au mois de février
comment doit elle être interprété ? Est-ce la période actuelle ou l'hiver prochain ?) et de donner des informations clef sur certaines carte en plus des combinaisons traditionnel, et ceci très facilement sans avoir à apprendre quoi que ce soit par coeur...

Le jeu est plutot destiné aux nouveau venu dans ce monde magique qu'est la cartomancie et leur permettra une lecture directe et simple du jeu. Idéal pour ceux qui n'ont pas encore de vrai ressenti des cartes, mais il permettra aussi aux voyants aguéri de faire des prédictions beaucoup plus précises et concrètes, alliant une astuce innédite et leur don !

Je reviendrais sur cette astuce lorsque je l'aurais bien mis au point, mais pour le moment je préfère ne pas en parler (j'aimerais pas qu'on nous pique l'idée... Wink ) mais celle ci ne joue pas sur l'élaboration première des différentes lames.

Je suis entrain de faire le détail de chaque lames et son interprétation ainsi que la représentation graphique et symbolique, dès que ce sera prêt je mettrais chaque lame en ligne avec les différents éléments et chacun pourra y apporter sa touche perso...
rocher du capricorne
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Jeu Fév 15, 2007 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si tu connais les cartes médecines ( jamie sams et david carson), j'apprécie d'utiliser ses cartes pour ma "recherche personnelle".
elles font référence à certains animaux.

J'ai bien conscience que tu ne peux pas aller tout azimut dans ton futur jeux. Mais je crois que parfois nous pouvons "élever" nos tirages d'une manière plus "spirituelle" aussi...si l'humeur nous en dit...

Bonne continuation.
angemasque
Modérateur Voyant du site
Modérateur Voyant du site

MessagePosté le: Jeu Fév 15, 2007 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

je vois que tu as déjà bien travailler. je n'ai pas encore eu le temps de bien approfondir tout ce qui est marqué, alors je donne mes 1ères impressions et mes idées. il y a souvent 4 grands thèmes qui interressent les gens:
- la santé (maladie, dépression, hospitalisation, guérison, accident, agression, décès...)
- le "travail": école, formation, nouvelle voie, nouveau poste, promotion, augmentation de salire, responsabilités, épanouissement, retraite, licenciement...
- les biens matériels et finances: gains prévus ou imprévus, héritage, soucis financier, vol, arnaque, jugement, patrimoine, bien matériel...
une partie beaucoup plus vaste sur les sentiments, les étapes de vie, les relations humaines...: nouvelles rencontres, retrouvailles, unions, naissance, rupture, disputes, conflits, soutien, voyages, fêtes, surprises...

quand je lis la liste des lames, je retrouve pas mal d'éléments en lien avec les thèmes, et pourtant,j'ai le sentiment qu'avec toutes ses lames, je n'arriverai pas à faire un tirage clair (est-ce qu'il y en a trop, est-ce qu'il en manque...) . je suis bien embêté car je n'arrive pas à savoir pourquoi je ressents cela, parce que quand je lis la liste avec mon cerveau gauche (l'intellectuel) , je trouve que la liste est bien, mais quand mon cerveau droit (l'émotionnel) lit, je ne m'y retrouve pas, j'ai le sentiment d'être perdu dans une multitude de nom que je n'arrive pas à mettre en lien. quand j'arriverai à comprendre mieux pourquoi j'ai ce sentiment, je te le dirai, en tout cas, félicitation pour ce travail que tu entames et que tu fais avec ton coeur.
pour l'histoire de la faucheuse, je suis d'accord avec toi sur le fait que la mort est une notion trop négative. si j'ai bien compris ton idée, ce serait plutôt une carte qui indiquerait une fin de cycle (qui peut correspondre à la mort s'il s'agit du cycle de la vie).
en vrac avant de rentrer chez moi, quelque idées qui me viennent (qui reprenne peut-être d'ailleurs certaines lames que tu as écrites): le changement, le choix, l'harmonie, les nouvelles, les réponses, être guidé, l'imprévu, la rapidité, la spiritualité, l'aide.
pour finir, j'aime bien l'idée de séparer la carte du consultant de la carte de l'homme et de la femme.
bon courage à toi.
malye
Ange embellit
Ange embellit

MessagePosté le: Jeu Fév 15, 2007 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

super le travaile que tu as effectué Very Happy merci titi
lamia
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Sam Sep 13, 2008 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la datation, tu pourrais utiliser une fête.

Par exemple dessiner un sapin de Noel qui représentera Noel (évident !!) ?!!
Tizi
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar Mar 01, 2011 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Tu travailles encore sur ce projet ?
titi
Site Admin
Site Admin

MessagePosté le: Mer Mar 02, 2011 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
Le projet n'est pas tombé à l'eau mais est entre parenthèses pour l'instant, mais je compte bien m'y remettre car ca me tiens à coeur et dès que j'ai fini le projet en cours je m'y remettrais vraiment !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.magie-voyance.com Index du Forum -> Contribuez à la création d'un nouvel oracle ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: